Flavia Cohelo 19 juillet 2012 "jeudi de l'étang"
Culture
Titre de page: 
À LA UNE

Vous êtes ici

Accueil » Culture » À la une

À la une

 

Pénultième spectacle de la saison 2017/2018, "D'Autres Vies que la mienne" vous entraînera dans le monde d'Emmanuel Carrère...

D'autres Vies que la Mienne - Compagnie Les Ailes de Clarence. 

D'après l'oeuvre d'Emmanuel Carrère.

Vendredi 15 juin / à partir de 20h30
 

"A quelques mois d’intervalle, la vie m’a rendu témoin de deux événements qui me font le plus peur au monde: la mort d’un enfant pour ses parents, celle d’une jeune femme pour ses enfants et son mari. C’est ainsi que je me suis retrouvé à raconter l’amitié entre un homme et une femme, tous deux rescapés d’un cancer, tous deux boiteux et tous deux juges, qui s’occupaient d’affaires de surendettement au tribunal d’instance de Vienne. Il est question ici de vie et de mort, de maladie, d’extrême pauvreté, de justice et surtout d’amour."

 

Inspiré de l'oeuvre d'Emmanuel Carrère, "D'autres vies que la mienne" reste conforme à ce qui a toujours fait l’identité visuelle des Ailes de Clarence. Le spectacle s’appuie sur un dispositif scénique épuré: quelques éléments de décors (un fauteuil, un canapé), relayés par des projections vidéos de textes et d’aplats de couleurs qui rappellent l’aspect littéraire du texte (le narrateur est écrivain) tout en le transformant en objet théâtral.

 

Renseignements : 

 

Tarif plein: 15€ / Tarif réduit: 5€

 

 

 

PRATIQUE

Information : Le Château  05 45 78 35 88 / 05 45 78 32 02
Théâtre du Château / Barbezieux, Place de Verdun
Pensez à l'abonnement !