Contact

Dernière mise à jour du site :
le 27/09/2021 à 9:33

Vous êtes ici

Accueil » SANTE

SANTE

  

 

      SANTE

 

 

Dans le cadre de la réflexion menée à l’échelle du Pays Sud Charente concernant le maintien et le renforcement de l’offre de soins, les communes soutiennent les projets de maisons de santé du territoire.  

L’offre de soins est répartie sur les communes de Barbezieux St Hilaire, Baignes Ste Radegonde, Coteaux du Blanzacais et Brossac.

Pour rendre l’exercice attractif pour les futurs professionnels de santé, les professionnels de santé développent l’exercice coordonnée au sein de Maison de Santé Pluridisciplinaire (MSP) multisite.

 

La Maison de Santé de Barbezieux St Hilaire regroupe des médecins, un dermatologue, des sages-femmes, des infirmiers, des ostéopathes, une diététicienne, une réflexologue. D’autres professionnels sont en exercice sur la commune dans des cabinets extérieurs (MSP multisites)

 

La Maison de Santé de Coteaux du Blanzacais se compose de deux ensembles immobiliers : un bâtiment regroupant des médecins et un centre de santé (médecin, dentiste) et un autre ensemble pour les paramédicaux (infirmiers, podologue…).

 

La Maison de Santé de Baignes Ste Radegonde a été labelisée en 2020. Les professionnels sont regroupés sur un même ensemble immobilier : médecins généralistes, infirmiers, masseur-kinésithérapeute, podologue, ostéopathe, dentistes.

La maison médicale de Brossac compte un cabinet infirmier et devrait bientôt accueillir des permanences d’un médecin généraliste.

Ces projets immobiliers ont été soutenus par les communes, l’Europe, l’Etat, le Département et la Région Nouvelle-Aquitaine.

 

Toutes les annonces locales concernant les offres d’installation sont disponibles sur le portail du Pays Sud Charente : www.sante-sud-charente.fr

 

CONTACT : Contrat Local de Santé Sud Charente : 05 45 98 18 52