
Pour rappel, Isabelle LAGARDE est la vice-présidente déléguée, chargée des relations au sein du bloc local et de la mise en œuvre de la planification territoriale.
Suite aux évolutions apportées au PLU de Val des Vignes pour tenir compte des avis défavorables des Personnes Publiques Associées rendus dans le cadre du premier arrêt, un nouveau débat sur les orientations du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) s’est tenu lors de la séance du Conseil communautaire du 24 mars 2022.
En conséquence, les élus ont retravaillé le plan de zonage et le règlement écrit du PLU.
Pour vous exposer l’ensemble de ces modifications, une réunion publique sera organisée le mardi 21 juin à 18h30 à la salle des fêtes de Péreuil.
Le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) a été prescrit par délibération du conseil communautaire en date du 11 mai 2017.
Le PLUi ou Plan Local d’Urbanisme Intercommunal définit le fonctionnement et les enjeux du territoire, construit un projet d’aménagement et de développement à l’échelle des 10-20 prochaines années et le formalise au travers de règles d’utilisation et d’occupation du sol.
Il est élaboré dans un souci de DEVELOPPEMENT DURABLE, c’est-à-dire :
Son élaboration se base sur 3 grands fondements :
CONCERTATION avec les services de l’Etat
CONCERTATION avec la population
Comment puis-je participer à la concertation ?
Composition du dossier de PLUi :
Pourquoi un PLUi à l’échelle des 4B ?
Aujourd’hui, seulement quelques communes ont un document d’urbanisme applicable. L’objectif est de se doter d’un projet de territoire partagé et de règles d’urbanisme et d’utilisation du sol claires, connues de tous et applicables par tous, harmonisées à l’échelle de la CDC des 4B Sud-Charente.
Comme rappelé dans la délibération de prescription, l’intérêt consiste à bâtir un projet de territoire qui soit cohérent à l’échelle du bassin de vie, en conciliant les enjeux économiques, les transports, les services, l’environnement et le développement durable afin :
Où sommes-nous dans l'élaboration du PLUi ?
Le projet d’aménagement et de développement durables provisoire est consultable ici
Tout au long de la procédure vous pouvez vous informer :
Vous pouvez également faire part de vos observations ou demandes :