Vous êtes ici

Accueil » Sports Loisirs » À la une

À la une

 

A FOND LA COURSE!

 

Le dimanche 25 juin à Brossac, grand rendez-vous au départ de la course pédestre inscrite au Challenge inter-trails de Charente ; ou d’une randonnée nature.  
 

«Chaque année, l’événement sportif du trail du brossacais réunit une moyenne de 400 participants, compétiteurs et randonneurs confondus, souvent accompagnés de leurs familles», se réjouit Isabelle Lagarde, ajointe de la commune d’Oriolles et présidente de l’association qui porte cette 11ème édition. «Le but est de faire découvrir au plus grand nombre l’environnement naturel et le patrimoine bâti du Sud Charente, dont les abords de Brossac sont représentatifs», insiste-t-elle.
 

Cette année encore, les participants du parcours de 25 km pourront découvrir les carrières de Guizengeard !
 

Après inscription et attribution d’un dossard, chacun s’élance à son rythme sur le circuit de son choix — 13 ou 25 km — à travers bois et campagnes, escarpements et coulées douces. A l’issue des parcours, la remise des récompenses aux dix meilleurs hommes et femmes est suivie d’un repas champêtre offert aux coureurs par l’association. En présidente reconnaissante, Isabelle Lagarde souligne l’ampleur du travail effectué par près de 100 bénévoles qui assurent l’organisation, la signalétique, l’intendance, le ravitaillement et le bon déroulement du trail du brossacais : «une manifestation sportive et touristique d’envergure, soutenue par la cdc4b, le Département, la Région, ainsi que par différentes enseignes et entreprises locales». 

 

Bulletin d'inscription

 

 

 

PRATIQUE

Remplir le bulletin d’inscription, accompagné d’un certificat médical obligatoire pour les non-licenciés. Entre 7 h 30 et 8 h 30, remise des dossards ; à 9 h, départ des courses et randonnées ; à 12 h, remise des prix et à 12 h 30, repas offert. Tél. : 06 40 06 33 64 – trail16480@laposte.net